Tente 4 saisons expédition Nemo Chogori 3P

À partir de 65,00 € / WEEKEND
Une magnifique tente d’expédition 4 saison développée par les américains de chez Nemo. Le rapport volume/poids/solidité est assez extraordinaire sur cette tente géodésique. Moins de 4 kilos pour une vrai 4 saisons 3 places. La chambre interne et les absides sont spacieuses. Le montage est intuitif (chambre fixée au double toit), les aération sont très efficaces, la toile à pourrir pour l'abside avant permet de s'isoler du vent et de la neige... Une superbe tente d'expédition légère .

Un vrai coup de cœur du Boss !

Pour toute commande sur une date de départ inférieure à 30 jours, merci de nous contacter.
Cette tente vous sera livrée avec une couverture de survie pour protéger le tapis de sol. Merci de bien nous la renvoyer.

Tarif de la location

Informations supplémentaires

Nombre de places 3 Prs.
Poids (Kg) 3.82
Volume fermé 48*28
Forme Dome
Saison 4 saisons
Toile Nylon
Autres caractéristiques Une magnifique tente d’expédition développée par les américains de chez Nemo. Cette véritable tente de randonnée 4 saisons possède un rapport volume/poids/solidité extraordinaire. Cette tente géodésique pèse moins de 4 kiloset peut accueillir 3 personnes. Le volume de la chambre interne est spacieux pour 2 et parfaitement utilisable à 3, avec dans ce cas une rigoureuse gestions des affaires dans les 2 absides. Le montage est très intuitif (la chambre de toit est fixée au double toit). Les aération sont efficaces. La toile à pourrir pour l'abside avant est protectrice. Une superbe tente d'expédition légère . Nous avons rajouté des sardines afin d'obtenir une tenue du haubanage parfaite . Un vrai coup de cœur du Boss !

La Chogori 3P de Nemo est une tente de montagne, d’alpinisme et taillée pour les expéditions. C’est une tente 4 saisons au format géodésique, dotée d’une structure autoportante. L’armature constituée de 5 arceaux est conçue pour braver les conditions climatiques les plus difficiles : vents violents, froid, poids de la neige. Les matériaux sont d’excellentes factures : 5 arceaux en aluminium Dac Featherlite NSL 9.6 mm et 9 mm de diamètre Double-toit en nylon Ripstop 30 deniers siliconé sur les 2 faces Sol robuste en nylon 70 deniers enduit PeU avec une imperméabilité de 5000 mm La Chogori 3P utilise des matériaux de qualité, mais c’est aussi une tente bien pensée. Nemo a conçu une tente polyvalente : le double-toit est directement fixée à la chambre intérieure, ce qui permet un montage rapide et efficace. Un atout particulièrement important lors d’un montage dans des mauvaises conditions climatiques. Le double-toit ne se désolidarise pas. L’espace entre le double-toit et la chambre optimise la circulation de l’air. Ce dispositif est le point fort de la Chogori : on gagne en temps et du poids ! La structure en aluminium avec les 5 arceaux est légère et s’assemble aisément. Possibilité grâce au système d’abside escamotable (par zip) de connecter une autre tente Chogori. L’abside principale dispose d’une fenêtre transparente pour surveiller l’extérieur depuis l’intérieur L’abside peut s’ouvrir de plusieurs façon, ce qui est utile en cas de vent : ouverture latérale ou se roule frontalement. 1 entrée à l’avant + abside et 1 entrée à l’arrière. La tente dispose de nombreux points d’amarrage pour supporter les vents violents et le poids de la neige. Un poids attractif pour un abri 4 saisons : la conception et les matériaux légers utilisés permettent d’obtenir un poids total de 3,82 kg, ce qui est une belle performance pour un modèle 4 saisons. La circulation de l’air est assurée par les 2 entrées et les 2 pigeonnières situées sur le haut du double-toit. A l’intérieur des ouvertures avec panneaux en tissu mesh permettent d’optimiser la ventilation et de limiter la condensation. La chambre intérieure de la Chogori est dotée de nombreuses poches pour stocker du petit matériel. Texte emprunté a Aventure Nordique , merci Regis !