Tente superlight MSR Freelite 1

À partir de 35,00 € / WEEKEND
Tente légère monoplace double toit de chez MSR. Un modèle léger et résistant, un vrai double toit limitant la condensation pour des nuits confortables et sèches en comparaison à une mono-paroi. Seulement 810 grammes !

Nous nous engageons sur la disponibilité sur le matériel commandé (ou équivalence) pour toute commande validée au Minimum 30 Jours avant la date de départ prévue. Pour toute commande sur une date de départ inférieure à 30 Jours, merci par avance de bien vouloir nous contacter afin de vérifier la disponibilité, ce avant de valider la réservation sur le site.

Tarif de la location

Veuillez choisir une date de départ et une date de retour pour déterminer votre tarif personnalisé.

Informations supplémentaires

Nombre de places 1 Prs.
Poids (Kg) 0.81
Volume fermé 46*15
Forme Dome
Saison 3 saisons
Marque Msr
Toile Nylon
Autres caractéristiques Véritable abri pour une personne avec un poids trés contenu , un kilo avec une véritable tente double toit assurant ventilation et limitation de la condensation . Possibilité d’alléger en mode fast & light , uniquement double toit et tapis soit 700 grammes.

La Freelite 1 de MSR est une tente ultra-légère. C’est le modèle le plus léger de la gamme du fabricant américain et c’est l’une des tentes de randonnée les plus ultra-light du marché. Cette tente double-toit ne pèse que 1,09 kg. Il s’agit d’un abri prévu pour 1 personne et conçu pour un usage 3 saisons. La Msr Freelite 1 allie confort, facilité de montage et légèreté. Confort : tente pour 1 usage solo avec 1 porte et 1 abside. Facilité de montage : tente autoportante avec un seul arceau qui se déplie et constitue la structure de l’abri. Système Dac avec un moyeu central. Légèreté : on le redit, elle est particulièrement légère : c'est la conception + les matériaux utilisés qui permettent d’obtenir ces performances. Malgré son faible poids, la Freelite 1 est un veritable abri . Le double-toit protège du vent et de la pluie. La chambre intérieure en tissu filet mesh optimise la circulation de l’air et limite la condensation. Ce tissu moustiquaire permet aussi de diminuer le poids de la tente. Plusieurs possibilités de montage : 1) Tente complète : chambre intérieure + double-toit 2) Uniquement la chambre intérieure : idéal par temps chaud ou pour profiter des nuits étoilés ! 3) Uniquement le double-toit + tapis de sol (footprint vendu séparément) – Bivouac ultra-léger en mode « tarp ». (740 g)