Tente de randonnée tunnel Abisko shape 2

À partir de 60,00 € / WEEKEND
L'Abisko shape de FJÄLLRÄVEN est une tente tunnel légère et résistante avec une abside spacieuse.
La généreuse abside et la hauteur plus importante que sa petite sœur l'abisko Lite confère a ce modèle une vraie polyvalence en itinérance/confort.
Facile à monter, (Chambre de toit fixée au double toit), l'Abisko shape est une tente 3/4 saisons . L'utilisation hivernale est possible , mais sa restance au vent ou au grosses chutes de neige ne sera pas équivalente à une tente d’expédition. Ce modèle sera par exemple , adapté a une traversée du Vercors , mais pas à une itinérance ski pulka au Spitzberg en hiver .
Les meilleurs matériaux ont été sélectionnés : Tissu nylon siliconé triple enduction , arceaux alu DAC , haubans dynema ..
Le gros plus de ce modèle : une grande abside et un poids contenu.

Nous nous engageons sur la disponibilité sur le matériel commandé (ou équivalence) pour toute commande validée au Minimum 30 Jours avant la date de départ prévue. Pour toute commande sur une date de départ inférieure à 30 Jours, merci par avance de bien vouloir nous contacter afin de vérifier la disponibilité, ce avant de valider la réservation sur le site.

Tarif de la location

Veuillez choisir une date de départ et une date de retour pour déterminer votre tarif personnalisé.

Informations supplémentaires

Nombre de places 2 Prs.
Poids (Kg) 1.9
Volume fermé 40*16
Forme Tunnel
Saison 4 saisons
Marque Fjäll räven
Toile Nylon 6.6 ripstop 20 Deniers triple enduction
Autres caractéristiques L'Abisko shape de FJÄLLRÄVEN est une tente tunnel légère et résistante avec une abside spacieuse. La généreuse abside et la hauteur plus importante que sa petite sœur l'abisko Lite confère a ce modèle une vraie polyvalence en itinérance/confort. Facile à monter, (Chambre de toit fixée au double toit), l'Abisko shape est une tente 3/4 saisons . L'utilisation hivernale est possible , mais sa restance au vent ou au grosses chutes de neige ne sera pas équivalente à une tente d’expédition. Ce modèle sera par exemple , adapté a une traversée du Vercors , mais pas à une itinérance ski pulka au Spitzberg en hiver . Les meilleurs matériaux ont été sélectionnés : Tissu nylon siliconé triple enduction , arceaux alu DAC , haubans dynema .. Le gros plus de ce modèle : une grande abside et un poids contenu. Une valeur sûre, pour une longue itinérance .

Tente tunnel toute saison, légère, robuste et basse. Elle offre un grand espace dans son abside. Une tente polyvalente avec une ventilation supérieure et une nouvelle fonction astucieuse qui permet d'enrouler le double-toit par les deux bouts. Résultat, une circulation de l'air exceptionnelle. Elle affrontera aussi bien la météo imprévisible de la Scandinavie que des climats plus chauds. Une tente légère, parfaite pour la randonnée toute l'année et en toutes conditions (conditions extrêmes exceptées). Double-toit en TripleRip, le nouveau nylon haute-performance de Fjällräven. Sa structure innovante associe deux poids de tissu : les zones les plus exposées contre le sol sont renforcées par un tissu plus solide et plus épais, tandis que les zones moins exposées sont en tissu plus léger. Il assure ainsi une excellente résistance malgré sa légèreté. Le double-toit et la tente intérieure étant reliés, la tente intérieure reste sèche pendant le montage. Les manchons d'arceaux situés à l'extérieur sont différenciés par code couleur pour simplifier le montage. Ils sont assez larges pour accueillir des arceaux doubles (accessoire en option) en cas d'intempéries. Excellente circulation de l'air assurée par de larges ouvertures situées en hauteur. Elles sont toutes recouvertes d'un filet si fin qu'il arrête les insectes les plus minuscules presqu'invisibles à l'œil nu. La toile du double-toit s'ouvre et se referme au niveau des ouvertures de ventilation. En cas de chaleur, les portes peuvent s'enrouler en position entrouverte : la fonction verrouillage automatique de la fermeture l'empêche de s'ouvrir plus sous la force du vent. La circulation de l'air est ainsi améliorée et la pluie ne rentre pas dans la tente intérieure. La porte de la tente intérieure se compose d'un fin panneau en filet et d'un panneau en tissu pour une fermeture complète. L'abside offre beaucoup d'espace pour le rangement, pour la cuisine ou pour votre ami le chien. L'entrée latérale optimise l'utilisation de l'espace. Beaucoup de place aussi dans la tente intérieure, pratique avec sa corde à linge et ses filets de rangement. Comme toutes les tentes Fjällräven, Abisko Shape 2 ne renferme aucun PVC ou matériaux ignifuges toxiques dans sa fabrication et son imprégnation ne contient pas de fluorocarbures.